Inscription en Pré-Bac

Lycée Blanqui

Vous vous inscrivez en Seconde, Première ou Terminale

Pour poursuivre votre scolarité l’année prochaine, vous devez procéder à une réinscription administrative. En complétant le formulaire ci-dessous du Mardi 16 au Vendredi 26 Juin.

En fonction de votre situation vous pouvez également, si vous le souhaitez, adhérer à l’association des élèves “la Maison des lycéens” (MDL) et/ou vous inscrire à la restauration scolaire si vous n’étiez pas demi-pensionnaire l’année dernière.

Ces deux dernières démarches nécessitent l’envoi par courrier de documents complémentaires :

• Votre attestation de restauration scolaire et votre RIB pour une inscription à la cantine (plus d’infos)
  • Votre bulletin MDL (téléchargeable ici) ainsi qu’un chèque de 5€ minimum pour adhérer à l’association des élèves

Vous avez été affecté(e) au lycée Blanqui pour suivre votre scolarité en classe de 2nde, première ou terminale. Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir prochainement au lycée.

Pour que votre affectation soit effective, vous devez impérativement procéder à une pré-inscription en ligne en complétant le formulaire ci-dessous à partir du Mardi 30 Juin.

⚠ Attention, pour les inscriptions en Secondes, vous avez jusqu’au 4 Juillet uniquement pour remplir le formulaire

Après avoir validé le formulaire, un accusé de réception sera envoyé sur votre email.

Vous devez ensuite fournir par voie postale les pièces justificatives suivantes, en fonction de votre situation :

• Exeat délivré par votre ancien établissement,
  • Photocopie d’une pièce d’identité (carte nationale, carte de résident ou passeport),
  • Photocopie d’un  justificatif de domicile (quittance de téléphone, loyer, EDF…),
  • Photocopie des 3 derniers bulletins scolaires,
  • Relevé d’identité Bancaire ou Postal,
  • Photocopie du jugement de divorce (s’il y a lieu…),
  • Si vous souhaitez vous y inscrire à la demi-pension: Attestation de la CAF et RIB(plus d’infos),
  • Pour les redoublants de terminale uniquement: photocopie de relevé de notes du baccalauréat.
  • Fiche infirmerie à joindre complétée et signée (téléchargeable ici)
  • Bulletin d’adhésion (téléchargeable ici) à la MDL (Maison des lycéens) et un versement en chèque de 5€ minimum (facultatif)

Une confirmation d’inscription vous sera transmise fin août, lorsque vos pièces justificatives auront été vérifiées.

à partir du Mardi 30 Juin

L’adresse postale du lycée pour tout envoi concernant les inscriptions est :

Lycée Auguste Blanqui – Secrétariat de scolarité

54 rue Charles Schmidt