Les frais de stage

Si une période de formation en entreprise est intégrée à la scolarité de votre enfant, les frais supplémentaires engagés peuvent, sous certaines conditions, être pris en charge par l’établissement.

Frais de déplacement

Les frais de déplacement en transports en commun et en Région Parisienne sont pris en charge pour la réalité de la dépense entre le domicile et le lieu de stage (Montant figurant sur le coupon SNCF ou RATP).

Pour les déplacements effectués à l’aide d’un véhicule personnel et en Région Parisienne les remboursements sont calculés sur la base kilométrique en application du tarif SNCF 2ème classe.

Tout autre remboursement de frais de déplacement est soumis à l’autorisation préalable du chef d’établissement.

Frais de Restauration

Les frais de restauration sont remboursés dans la limite de 7,00 € par déjeuner. Ce remboursement est conditionné à la présentation d’un justificatif de paiement : facture, facturette, ticket de caisse… datée et tamponnée.

Seules sont remboursées les dépenses de déjeuner lorsque les conditions de travail pendant le stage ne permettent pas à l’élève de regagner sa résidence personnelle ou de se rendre au service de restauration du Lycée pour les élèves demi-pensionnaires.

Dossier de Remboursement de Frais de Stage

Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous :

Le dossier de frais de stage est un fichier PDF remplissable. Pour des raisons de lisibilité vous devez le télécharger et le remplir informatiquement AVANT de l’imprimer.

Conditions de date : La date limite de dépôt d’un dossier complet est fixée à 3 mois après la date de fin du stage.

Le dépôt se fait en une seule étape : tout dossier incomplet sera refusé et rendu immédiatement à l’intéressé(e).

Est notamment considéré comme incomplet tout dossier où :

• Une signature manque. Par exception, la signature du chef d’établissement est postérieure au dépôt du dossier à l’administration ;
  • Les justificatifs de dépenses ne sont pas présentés collés sur le recto (pas de recto-verso) de feuilles A4 ;
  • Des justificatifs de dépenses manquent.