Demander la bourse

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer au lycée Blanqui.

L’obtention et le montant de la bourse nationale de lycée sont déterminés en fonction de deux critères :

• Les ressources de votre famille
  • Le nombre d’enfants à charge

Un simulateur vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant :

Simulateur de Bourses

Comment faire votre demande de bourse

Une première campagne de bourse est actuellement ouverte jusqu’au 7 juillet inclus.

Elle ne concerne que les dossiers au format papier.

Une seconde campagne se tiendra en septembre pour les dossiers papiers et numériques.

⚠ Nous vous suggérons de ne pas attendre le mois de septembre, le délai de dépôt de dossier y étant plus court, vous risqueriez de ne pas obtenir votre bourse ou de ne pas la percevoir à temps ⚠

Le formulaire de demande de bourse nationale de lycée est téléchargeable ci-dessous. Vous devez le remplir et le faire parvenir au lycée soit :

• par mail à l’adresse int.0930126g@ac-creteil.fr en indiquant “Demande de bourse” en objet et joignant à votre mail TOUS LES JUSTIFICATIFS NÉCESSAIRES
  • par voie postale à l’adresse du lycée
  • en mettant votre dossier complet dans la boîte à lettre de l’intendance pour les élèves se rendant au lycée

Merci de bien vérifier que votre dossier est daté, signé, entièrement complété (les deux pages) et que les justificatifs sont joints en totalité avant tout envoi ou dépôt en boîte à lettre.

Vous trouverez également ci-dessous la notice d’information expliquant la démarche à suivre et le récapitulatif des barèmes et montants de bourse pour l’année scolaire 2020-2021.

Vous remplirez le formulaire et y joindrez :

• une copie de votre avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus de 2019 (disponible sur votre espace impot.gouv.fr) ou de votre déclaration automatique des revenus de 2019 (reçue par courrier),
  • les pièces justificatives correspondant éventuellement à votre situation particulière,
    dont vous trouverez la liste en rubrique n°4 (page 2) du formulaire de demande de bourse

Autorisation Parentale

Les aides sociales sont calculées à partir des déclarations de revenus des parents.  Par conséquent, ces aides sont versées sur le compte bancaire du responsable légal de l’élève ayant fait la demande de bourse, même pour un élève majeur.

Si les parents souhaitent que la bourse (ou les autres aides sociales) soit versée directement sur le compte bancaire de leur enfant, ils doivent impérativement nous fournir le relevé de compte bancaire de leur enfant ET leur autorisation écrite en remplissant l’imprimé téléchargeable ci-dessous