Ouverture culturelle : sciences et citoyenneté

Téléthon 2017

Jeudi 7 décembre 2017, de 10h à 13h, en salle Descartes, les élèves ont pu visiter une exposition sur les maladies génétiques. Elle avait été réalisée par les élèves de 1ère S de l’année dernière.

Les élèves de 2nde 2 menaient une enquête auprès des visiteurs de l’exposition sur leur connaissance du Téléthon et des maladies génétiques.

Voici des exemples d’affiches réalisées par les élèves en 2016.

Grand concours de construction de maquette d'ADN

Les élèves ont fabriqué des maquettes de molécules d’ADN à l’occasion de la journée consacrée au Téléthon.

Visite du Muséum National d'Histoire Naturelle

Les élèves sont allés au Muséum National d’Histoire Naturelle afin d’étudier la biodiversité animale et son évolution sous l’impact de l’homme.

Journée Rallye TP à la faculté des sciences de Bobigny Paris 13

Samedi 13 janvier 2018, des étudiants en 3ème année de Licence de l’association ASIB (Association Science Infuse Bobigny) ont encadré les élèves de Terminale S pour la réalisation de TP de chimie et de SVT.

Projet "Sciences, sport, santé, environnement"

Mercredi 11 avril 2018, les élèves sont allés à la patinoire Pailleron pour apprendre à jouer au hockey sur glace. Ils ont mesuré leur rythme cardiaque et leur fréquence respiratoire après quelques exercices de glisse. L’après-midi, ils sont allés au Parc de la Villette pour découvrir différentes disciplines des arts du cirque.

Hockey sur glace à la patinoire

Education à la santé

Arts du cirque à la Villette

Atelier "photo performance" - La Villette

Le 30 mai 2018, les élèves ont participé à un atelier de photo performance au Parc de la Villette. Découvrez le résultat final et le making-of, pour comprendre les techniques de photo-montage.

Les photos finales

Le making-of

La Villette : exposition Team Lab

Dans le cadre de “Japonismes 2018”, les élèves sont allés visiter l’exposition interactive Teamlab à la Villette le 30 mai 2018.