Archives 2016-2017

Résidence de création à l'Abbaye de Royaumont

L’objectif de ce projet est une immersion dans le monde de la musique et de la danse. Une classe de 1ère travaillera avec des artistes autour des questions des rapports humains et de l’urbanité.

Durant une semaine, du 24 au 29 avril 2017, les élèves seront en résidence danse et écriture avec la Compagnie Black Sheep et Marc Nammour. Ils passeront les trois premiers jours au Lycée Blanqui puis le reste de la semaine à l’Abbaye de Royaumont.

Des rencontres-ateliers auront lieu avant cette résidence afin de commencer le travail de création. Par ailleurs, les élèves assisteront à plusieurs spectacles en lien avec le projet :

  • Iskio, chorégraphie de Saïd Lehlouh et Johanna Faye (Compagnie Black Sheep)
  • De[s]génération, chorégraphie d’Amalia Dianor
  • Chotto Desh, chorégraphie d’Akram Khan
  • Fact, chorégraphie de Saïd Lehlouh et Johanna Faye (Compagnie Black Sheep)
  • Kit de survie, concert de Marc Nammour, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud

Concert à la Philharmonie de Paris

Jeudi 4 mai 2017, les élèves de 1GA1 se sont produits en concert à la Philharmonie de Paris, dans le cadre d’un projet organisé par Mme KHETTOU. Accompagnés par des musiciens professionnels, ils ont interprété trois pièces musicales spécialement arrangées pour eux et qui relevaient d’un répertoire diversifié (musique classique, musique traditionnelle et musique actuelle).