Le projet d’établissement

De nombreux projets et actions pédagogiques ont lieu au Lycée Auguste Blanqui. Ils visent à développer chez les élèves l’apprentissage de la citoyenneté et à les faire participer à des actions solidaires :

• le lycée possède le label “Lycée éco-responsable” depuis plusieurs années et favorise un comportement écocitoyen des élèves en les impliquant dans divers projets .
  • un travail sur l’égalité filles-garçons dans le milieu scolaire et dans le monde professionnel a été mené en partenariat avec une association.
  • de nombreux projets d’ouverture culturelle sont mis en oeuvre dans le cadre de partenariats avec le milieu artistique et scientifique ou le monde de l’entreprise.
  • Afin de préparer leur orientation scolaire, les élèves peuvent prendre rendez-vous avec les conseillères d’orientation – psychologues du lycée. Des ressources en ligne sont aussi à leur disposition pour leur permettre de s’informer sur les poursuites d’études au lycée et dans l’enseignement supérieur.