Activités de l’AS 2017-2018

Journée nationale du sport scolaire

Mercredi 27 Septembre 2017

Pour tous les élèves de SECONDE et de PREMIERE, et ceux de TERMINALE n’ayant PAS cours le mercredi après-midi

PARTICIPEZ A LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE ORGANISEE PAR L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE AUGUSTE BLANQUI

Programme de l’après-midi :

AU GYMNASE JOLIOT CURIE

• 13h30 / 15h30 : Initiation ESCALADE et BADMINTON
  • 15h30 / 17h30 : Tournoi de HANDBALL

SUR LE TERRAIN DU LYCEE

• 13h30 / 15h30 : Tournoi de BASKET
  • 15h30 / 17h30 : Tournoi de FOOT

SUR LE TERRAIN PABLO NERUDA (à côté du Lycée M.Cachin)

• 13h / 15h : Tournoi de RUGBY

Section "handball"

Retrouvez en photos et en vidéos les premiers matchs de la section Handball de l’Association Sportive du lycée !

Mercredi 4 octobre 2017

Match de district : sandball

Mercredi 18 octobre 2017

Match en salle

L’équipe de juniors garçons est arrivée 3ème au niveau départemental.

Ils se sont qualifiés pour les finales académiques.

Finale départementale : les garçons finissent 3ème du département !

Sortie à la course "La Lycéenne"

Des élèves du lycée ont participé à la course “La Lycéenne” dans le cadre de l’Association Sportive le mercredi 7 mars 2018.
Cette course de 3km réservée aux filles des lycées et 3èmes est organisée par la MAIF et l’UNSS dans le cadre de la journée des droits des femmes. Les élèves ont pu rencontrer lors de différentes animations les ministres M.BLANQUER (éducation nationale) L.FLESSEL (jeunesse et sport) et la sportive et boxeuse de haut niveau Estelle Mossely.

Course contre la faim 2018

Vendredi 18 mai 2018, des élèves et des enseignants du lycée ont participé à la course contre la faim organisée par l’ONG “Action contre la faim”. Cette année, l’objectif était de soutenir notamment les projets de l’association en Irak.

Match de handball Tremblay - Nîmes

Mercredi 9 mai 2018, les élèves de la section Handball de l’Association Sportive ont assisté au match de première division Tremblay – Nîmes. Ils ont pu voir certains anciens joueurs de l’équipe de France comme Samuel Honrubia ou Patrice Annonay. En bonus, une photo du groupe en train de faire un jeu de rôle dans le métro après le match !