L’Association Sportive

L’Association Sportive du lycée permet aux élèves de pratiquer une activité sportive en complément des enseignements d’EPS. Elle participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Le fonctionnement de l'Association Sportive

Plusieurs sports sont proposés le mardi midi et le mercredi après-midi.

Les inscriptions à l’Association Sportive du lycée se font directement auprès des enseignants d’EPS à l’aide de la fiche d’inscription ci-contre.

L'Association Sportive en photos

Section Football

Section Handball

Course contre la faim

Ce projet, organisé en partenariat avec “Action contre la faim”, permet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde et de les mobiliser contre ce fléau.

L'Association Sportive en vidéo

Flashmob UNSS de l’UEFA EURO 2016

Les élèves de l’AS du Lycée Blanqui ont été sélectionnés parmi les 191 établissements scolaires de France inscrits au concours de flashmob pour l’Euro 2016. Ils ont ainsi participé aux cérémonies d’ouverture, d’avant-match et de clôture.

Le concours

Retrouvez sur Daily Motion le flashmob qui leur a permis de remporter le concours.

Sur le terrain

Les élèves en direct au Stade de France à Saint-Denis, lors du match Suède-Irlande