Bienvenue au Lycée Blanqui – Le Mot de la Proviseure

Ce lycée, aux portes de Paris, accueille 950 élèves et étudiants, dans des filières générales, technologiques, professionnelles et en classe préparatoire littéraire.
Tous les personnels sont attachés à ce que chacun trouve les conditions de la réussite, et concrétise son projet personnel. Cela nécessite, de la part des élèves, le respect de règles absolument fondamentales : la cordialité, le respect mutuel et la solidarité, l’assiduité et la ponctualité, le travail et la persévérance.
Les meilleur(e)s bénéficient de partenariats ambitieux et exigeants ; les plus fragiles bénéficieront de dispositifs d’aide et d’accompagnement.
Tous pourront s’investir dans les clubs du lycée, participer à une démarche collective écoresponsable, faire vivre la démocratie lycéenne, autour des valeurs qui structurent ce lycée : l’égalité des filles et des garçons, la lutte contre toute forme de discrimination.
 .
Le LycéeEcoresponsabilité