Entrée en 2nde

LE LYCEE EN PRATIQUE

Pour tout savoir sur le fonctionnement du lycée, les inscriptions, la vie lycéenne, les dispositifs d’accompagnement et toutes les informations utiles au quotidien, consultez la page qui y est consacrée sur le site du Ministère de l’Education Nationale.

LA FORMATION

Pour connaître les détails de la formation en classe de seconde générale ou technologique, retrouvez une présentation synthétique sur le site de l’ONISEP.

Pour plus de précisions, consultez le site du Ministère de l’Education Nationale.

SPÉCIFICITÉS DU LYCÉE BLANQUI

Voici les options et la liste des enseignements d’exploration proposés au lycée :

• LV1 : allemand ; anglais
  • LV2 : allemand ; anglais ; espagnol ; italien
  • Enseignements d’exploration :
    • Chinois
    • Création et activités artistiques : patrimoines
    • Italien
    • Langues et cultures de l’antiquité : grec
    • Littérature et société
    • Méthodes et pratiques scientifiques
    • Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion
    • Sciences économiques et sociales
    • Sciences et laboratoire
  • Options facultatives :
    • Arts : histoire des arts
    • Langues et cultures de l’antiquité : latin et grec

Le point sur les enseignements d'exploration

Le site de l’ONISEP explique comment ils s’organisent, leurs objectifs et de quelle manière choisir ceux qui vous intéressent.

Un descriptif détaillé est disponible sur le site du Ministère de l’Education Nationale.