Lycée Général et Technologique

La classe de Seconde

L’entrée en Seconde marque une étape importante dans le parcours scolaire. C’est une année de découverte d’un nouvel environnement et de nouveaux enseignements. C’est aussi une année au cours de laquelle chaque élève prépare son projet personnel d’orientation. Les enseignements d’exploration permettent ainsi de faire un premier choix en lien avec les différentes filières d’études proposées par la suite.

Les filières générales et technologiques

Au Lycée Blanqui, les élèves peuvent préparer les baccalauréats de la voie générale des trois séries : littéraire, économique et sociale, et scientifique. Ils peuvent aussi s’orienter vers un baccalauréat technologique en Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Les débouchés vers l'enseignement supérieur

Chaque filière de formation offre un certain nombre de débouchés. Pour les connaître et construire votre projet d’orientation post-bac, vous pouvez consulter des ressources en ligne.

De plus, l’établissement travaille en partenariat avec Sciences Po et avec l’Université Paris-Dauphine, afin de favoriser l’accès des élèves à ces établissements réputés.