Admissions

Parcoursup

Pour procéder à votre inscription, connectez-vous à la plateforme “Parcoursup”.

Jeudi 27 juin 2019 à 10h : accueil des Hypokhâgne

Dossier d'inscription

Admission en Khâgne

Notre khâgne peut accueillir jusqu’à 47 étudiants. Chaque année, nous avons  une vingtaine de places pour des étudiants venant d’autres lycées qui souhaitent poursuivre leur parcours en CPGE.

Ceux qui sont intéressés doivent envoyer un dossier de candidature à l’adresse prepablanqui@gmail.com, en précisant, dans l’objet du mail, la spécialité demandée. Ce dossier sera constitué de leurs bulletins d’hypokhâgne (et de khâgne pour ceux qui souhaitent cuber), d’une lettre de motivation (qui devra comporter la spécialité demandée et votre adresse électronique), et dans l’idéal d’une lettre de recommandation d’un de leurs enseignants. Nous recrutons a priori des étudiants à qui le conseil de classe a accordé le passage en khâgne.

Nous avons pour principe de recevoir tous les étudiants qui postulent chez nous : ils peuvent ainsi rencontrer les professeurs des spécialités qui les intéressent. Cet entretien est l’occasion d’un échange qui permet d’apprécier la motivation de l’étudiant et la pertinence des raisons qui le poussent à souhaiter s’inscrire en khâgne à Blanqui, mais aussi de lui présenter la spécificité de notre CPGE, fondée sur un accompagnement personnalisé et la conviction que la réussite ne peut être que collective.

La diversité des horizons des étudiants que nous accueillons est l’une des richesses de notre CPGE.

Liste des admis en khâgne

Hébergement à l'internat du Lycée de La Plaine

A partir de la rentrée de septembre 2017, les élèves du Lycée Auguste Blanqui peuvent bénéficier d’un hébergement à l’internat du Lycée de La Plaine à Saint-Denis. Celui-ci dispose de 170 chambres pourvues de douches et de WC privatifs. Divers équipements sont mis à disposition des internes tels que salles d’études ou de détente, laverie, WIFI, cafétéria…

Si vous souhaitez vous porter candidat, téléchargez et complétez le dossier de candidature ci-dessous.

Frais de concours

Sous condition de quotient familial, les étudiant(e)s peuvent se faire rembourser les frais de concours (transports, restauration, hébergement).

Pour plus de renseignements, merci de vous adresser à l’intendance.