Actualités de la CPGE

Journée "Portes Ouvertes" 2019

Rentrée scolaire des Hypokhâgne et des Khâgne :
Lundi 3 septembre 2018 à 13h

Résultats de la Khâgne 2018

RÉSULTATS 2018
ENS
1 admissible
12 sous-admissibles
ESIT
2 admissibles
CELSA
2 admissibles
Félicitations à chacun des étudiants!

Bibliographies - Programme d' Hypokhâgne 2018-2019

Consultez et téléchargez en ligne les bibliographies pour le programme d’Hypokhâgne 2018-2019.

Bibliographies - Programme de Khâgne 2018-2019

Consultez et téléchargez en ligne les bibliographies pour le programme de Khâgne 2018-2019.

Admissions

En hypokhâgne

Vous avez une proposition favorable sur Parcoursup :

• Vous êtes donc attendu(e) le mercredi 27 juin, à 10h en salle Descartes. L’équipe pédagogique vous présentera le programme de l’année et vous donnera une bibliographie pour l’été. Vous récupérerez également le dossier d’inscription.
  • Après la proclamation des résultats du baccalauréat, il vous faudra déposer  le dossier d’inscription complété le lundi 9 juillet entre 10h et 12h.

En khâgne

Les étudiants souhaitant postuler pour une place en khâgne doivent le faire par mail, à l’adresse prepablanqui@gmail.com, en précisant, dans l’objet du mail, la spécialité demandée.

Vous joindrez les bulletins d’hypokhâgne (et de khâgne si vous cubez), une lettre de motivation et éventuellement une lettre de recommandation.

Tous les candidats seront convoqués à un entretien la semaine du 25 juin.

Inscriptions en CPGE

Hébergement à l'internat

Si vous souhaitez demander une place à l’internat de proximité du lycée Plaine-Commune, consultez et complétez le dossier ci-dessous. Il devra être déposé au lycée lors de l’inscription le 9 juillet 2018.

Journée "Portes ouvertes"

Si vous souhaitez assister à un cours de votre choix en hypokhâgne, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante prepablanqui@gmail.com : les professeurs prendront contact avec vous.