A suivre sur le site!

Projet “Fonder une culture commune”

Projet “lycée éco-responsable”

Actualités de l’Association Sportive

Voyage en Provence romaine

Les élèves latinistes et hellénistes des 2ndes 3-6-9-10-13 et 1ères S1-S2-L ont fait un voyage en Provence romaine les 16 et 17 mai 2018. Ils ont visité les musées et les sites archéologiques d’Arles, Vaison-la-Romaine, Orange, le Pont du Gard et Nîmes.

Inscriptions à la FCIL "Interprétation de Données Digitales" 2018-2019

En partenariat avec l’UPEC, le lycée Auguste Blanqui propose une Formation Complémentaire d’Initiative Locale pour l’année scolaire 2018-2019.

La FCIL “Interprétation de Données Digitales” a un double objectif :

• développer des compétences d’acquisition  et de traitement de données digitales
  • acquérir une culture numérique et une connaissance des organisations du digital

La campagne de recrutement est ouverte. Le dossier est à remettre avant le 9 juillet 2018.

Pour en savoir plus, consultez la brochure de présentation :

Si vous souhaitez vous porter candidat, téléchargez et complétez le dossier de candidature:

AP "Arts et culture" : émission "Le Masque et la plume"

L’émission du “Masque et la plume” a donné son avis sur les émissions enregistrées par les élèves de l’AP “Arts et culture” dans le cadre du projet « Fonder une culture commune ».

Pour le connaître, écoutez l’émission en ligne !

Association sportive : match de handball Tremblay - Nîmes

Mercredi 9 mai 2018, les élèves de la section Handball de l’Association Sportive ont assisté au match de première division Tremblay – Nîmes. Ils ont pu voir certains anciens joueurs de l’équipe de France comme Samuel Honrubia ou Patrice Annonay. En bonus, une photo du groupe en train de faire un jeu de rôle dans le métro après le match !

Voyage à Florence

Du 30 mars au 4 avril 2018, cinq élèves du lycée sont partis en voyage en Italie dans le cadre des “Cordées de la réussite” en partenariat avec l’université Paris XIII. Ils ont visité Florence avec un groupe de lycéens d’autres établissements de Seine-Saint-Denis.

Projet "Sciences, sport, santé, environnement"

Mercredi 11 avril 2018, les élèves sont allés à la patinoire Pailleron pour apprendre à jouer au hockey sur glace. Ils ont mesuré leur rythme cardiaque et leur fréquence respiratoire après quelques exercices de glisse. L’après-midi, ils sont allés au Parc de la Villette pour découvrir différentes disciplines des arts du cirque.

Hockey sur glace à la patinoire

Education à la santé

Arts du cirque à la Villette