Actualités

Les inscriptions et réinscriptions au lycée Blanqui pour la rentrée 2020-2021 se déroulent en ligne.

Un formulaire de préinscription ou de réinscription est à compléter dans la rubrique « Mes démarches ». Après validation de ce formulaire, un courriel de confirmation contenant la liste des pièces justificatives à fournir vous sera envoyé. Ces pièces sont à fournir impérativement en version papier au lycée. Après vérification, une confirmation d’inscription vous sera communiquée.

ATTENTION, LE RESPECT DES DATES EST IMPÉRATIF POUR CONSERVER VOTRE AFFECTATION

1. Entrée en 2nde : du 30 juin au 4 juillet (uniquement lorsque les élèves ont reçu la notification d’affectation AFFELNET
  2. Réinscription des 2ndes en première et des 1ère en Terminale : du 16 au 26 juin.
  3. Nouvelle inscription en 1ère ou en terminale : dès la confirmation d’affectation et avant le 27 août.
  4. Nouveaux élèves de première année de CPGE, BTS ou FCIL : du 7 juillet au 27 août (après la publication des résultats du baccalauréat) et après avoir validé un « oui définitif » dans Parcoursup.
  5. Nouveaux élèves en deuxième année CPGE et BTS : dès réception d’un email de confirmation de la part du lycée et avant le 27 août.

PROTOCOLE SANITAIRE DU LYCEE

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture du lycée depuis le 16 mars 2020. Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé de réouvrir les établissements scolaires, progressivement, et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le protocole sanitaire précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement du lycée polyvalent Auguste Blanqui dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il a fait l’objet d’une consultation en conseil d’administration le vendredi 29 mai 2020.

Il est aujourd’hui porté à la connaissance de l’ensemble des usagers afin de préparer l’accueil des élèves :

Version élève   |   Version complète

ADAPTATION DES EXAMENS NATIONAUX

Au regard des incertitudes sur les évolutions de la situation sanitaire, la perturbation dans l’apprentissage des élèves et la complexité d’organisation de nos examens nationaux, les modalités de passage des examens nationaux sont adaptées pour la session 2020.

Retrouvez  le communiqué de presse du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse en cliquant sur le lien suivant: Communiqué de presse MEN – 3 avril 2020

Une liste de questions – réponses est régulièrement mise à jour régulièrement sur le site du ministère en suivant le lien suivant: Bac 2020: les réponses à vos questions

Du nouveau sur le site !

Préparer son orientation

Réforme du lycée – le bac 2021

Admissions en 2ème année de BTS

Les candidats doivent envoyer leurs bulletins de 1ère année, de terminale; le relevé de notes au baccalauréat, et une lettre de motivation, à l’adresse suivante :

blanqui.candidaturebtssio2@gmail.com

en précisant dans l’objet du mail la spécialité demandée (SISR ou SLAM).

Admissions en Khâgne

Pour une demande d’admission en Khâgne pour l’année 2020/2021, les candidats doivent envoyer une lettre de motivation, les bulletins d’hypokhâgne et les bulletins de la première khâgne si c’est une demande de cubage, à l’adresse suivante :

prepablanqui@gmail.com

en indiquant dans l’objet du mail “demande de khâgne” et précisant la spécialité (Lettres, Histoire-géographie, Philosophie, Anglais, Histoire des arts).

Bibliographies - Programme d' Hypokhâgne 2020-2021

Bibliographies - Programme de Khâgne 2020-2021