RAPPEL DU PROTOCOLE SANITAIRE

Le protocole sanitaire s’impose à tous: port du masque obligatoire pour tous les élèves, lavage des mains fréquents et respect de la distanciation physique.

Les signes évocateurs de la Covid-19 qui doivent mettre en alerte sont: maux de têtes, fièvre, toux à répétition, grande fatigue.

• Si un élève présente des signes évocateurs de la Covid-19 en dehors du lycée, il ne doit pas venir au lycée et va voir son médecin traitant.
  • Si un élève présente des signes évocateurs de la Covid-19 au lycée, il se rend à l’infirmerie (où il est isolé), la famille vient impérativement le chercher et l’emmène chez le medecin.
  • Si un élève est un cas contact, le médecin détermine s’il y a lieu ou pas de faire un test. Le cas échéant, l’élève reste en quarantaine le temps d’obtenir le résultat.
  • En cas de test PCR préscrit par le médecin ou en cas de Covid-19 diagnostiquée, les parents doivent obligatoriement prévenir la direction du lycée.

Accès à l'ENT Monlycee.net

Les identifiants et les codes d’accès personnels des parents à l’espace numérique Monlycee.net sont envoyés par courrier postal. En se connectant sur le site internet : https://monlycee.net , les parents ont accès aux applications disponibles, particulièrement à Pronote, pour suivre l’emploi du temps, les devoirs, les notes, les absences, les punitions et sanctions éventuelles de votre enfant. Les parents auront prochainement accès au site de réservation et de règlement de la cantine directement sur monlycee.net.

Elections des représentants des parents d'élèves

Les élections des réprésentants des parents d’élèves se dérouleront au cours de la semaine du 5 octobre. Les parents voteront par voie numérique grâce à Pronote.

Une rencontre des représentants de la FCPE avec les parents d’élèves est organisée le mardi 15 septembre à 18h30 en salle Descartes.

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE NATIONAL, APPLICABLE AU LYCÉE

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la mise en place d’un protocole sanitaire.

Ce protocole précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement du lycée polyvalent Auguste Blanqui dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Vous pouvez le consulter ici :

Du nouveau sur le site !

Préparer son orientation

Réforme du lycée – le bac 2021

Admissions en 2ème année de BTS

Les candidats doivent envoyer leurs bulletins de 1ère année, de terminale; le relevé de notes au baccalauréat, et une lettre de motivation, à l’adresse suivante :

blanqui.candidaturebtssio2@gmail.com

en précisant dans l’objet du mail la spécialité demandée (SISR ou SLAM).

Admissions en Khâgne

Pour une demande d’admission en Khâgne pour l’année 2020/2021, les candidats doivent envoyer une lettre de motivation, les bulletins d’hypokhâgne et les bulletins de la première khâgne si c’est une demande de cubage, à l’adresse suivante :

prepablanqui@gmail.com

en indiquant dans l’objet du mail “demande de khâgne” et précisant la spécialité (Lettres, Histoire-géographie, Philosophie, Anglais, Histoire des arts).

Bibliographies - Programme d' Hypokhâgne 2020-2021

Bibliographies - Programme de Khâgne 2020-2021