Campagne de bourses - juin 2021

Une nouvelle campagne de bourse a lieu jusqu’au 6 juillet.

Chaque année, et particulièrement avec le contexte sanitaire, nombreuses sont les familles qui ne touchent pas la bourse des lycées, alors qu’elles remplissent les critères.

Etes-vous concernés ? Plafond de revenus à ne pas dépasser :

1 enfant à charge : 18 828€  /  2 enfants à charge: 20 276 € / 3  enfants à charge: 23 171 € / 4  enfants à charge: 26 793 € / 5  enfants à charge: 30 413 €

Pour vérifier si vous avez droit à la bourse nationale du lycée, vous pouvez aussi utiliser le simulateur: http://education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

N’hésitez pas à renvoyer, par courrier postal ou électronique ou par l’intermédiaire de votre enfant, le formulaire de demande de bourse. Vous pouvez également procéder à la demande directement sur votre compte Educonnect.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à venir au lycée pour compléter le dossier.

Autotests à la covid-19 pour les lycéens

Pour prévenir plus efficacement les contaminations au sein des lycées, des séances collectives d’autotest sont organisées pour les lycéens toutes les semaines à partir du 10 mai 2021.

Une note explicative qui détaille ce dispositif.

Vous pouvez télécharger ici le formulaire de consentement à signer par le responsable légal pour les élèves mineurs.

Pour plus d’information, vous pouvez visionner la vidéo de présentation du ministère.

RAPPEL DU PROTOCOLE SANITAIRE

Le protocole sanitaire s’impose à tous: port du masque obligatoire pour tous les élèves, lavage des mains fréquents et respect de la distanciation physique.

Les signes évocateurs de la Covid-19 qui doivent mettre en alerte sont: maux de têtes, fièvre, toux à répétition, grande fatigue.

• Si un élève présente des signes évocateurs de la Covid-19 en dehors du lycée, il ne doit pas venir au lycée et va voir son médecin traitant.
  • Si un élève présente des signes évocateurs de la Covid-19 au lycée, il se rend à l’infirmerie (où il est isolé), la famille vient impérativement le chercher et l’emmène chez le medecin.
  • Si un élève est un cas contact, le médecin détermine s’il y a lieu ou pas de faire un test. Le cas échéant, l’élève reste en quarantaine le temps d’obtenir le résultat.
  • En cas de test PCR prescrit par le médecin ou en cas de Covid-19 diagnostiquée, les parents doivent obligatoirement prévenir la direction du lycée.

Protocole en cas de suspicion de COVID

Du nouveau sur le site !

Préparer son orientation

Réforme du lycée – le bac 2021

Admissions en 2ème année de BTS

Les candidats doivent envoyer leurs bulletins de 1ère année, de terminale; le relevé de notes au baccalauréat, et une lettre de motivation, à l’adresse suivante :

blanqui.candidaturebtssio2@gmail.com

en précisant dans l’objet du mail la spécialité demandée (SISR ou SLAM).

Admissions en Khâgne

Pour une demande d’admission en Khâgne pour l’année 2020/2021, les candidats doivent envoyer une lettre de motivation, les bulletins d’hypokhâgne et les bulletins de la première khâgne si c’est une demande de cubage, à l’adresse suivante :

prepablanqui@gmail.com

en indiquant dans l’objet du mail “demande de khâgne” et précisant la spécialité (Lettres, Histoire-géographie, Philosophie, Anglais, Histoire des arts).

Bibliographies - Programme d' Hypokhâgne 2020-2021

Bibliographies - Programme de Khâgne 2020-2021