Du nouveau sur le site !

Préparer son orientation

Réforme du lycée – le bac 2021

Quinzaine de l'égalité : exposition au CDI

Dans le cadre de “la Quinzaine de l’égalité”, les élèves de 201 ont visité l’exposition “Femmes et immigration” jeudi 7 février 2019 au CDI.

Atelier danse WYNKL

Copies d'élèves de l'AP Arts et culture dans le cadre du projet Tisser sa toile culturelle et de la quinzaine de l'égalité

Suite à la représentation de Saison sèche de Phia Ménard, auquel le groupe d’AP Terminale Arts et culture a assisté le 10 janvier 2019 à la MC93 de Bobigny, les élèves ont fait un travail d’analyse du dispositif scénographique, très impressionnant. Ils ont réalisé des schémas des quatre  « tableaux » du spectacle (voir les photographies de plateau de Christophe Raynaud de Lage) et une analyse développée et argumentée dans laquelle chacun propose son interprétation personnelle. Voici les travaux d’Alex, Hawa, Jean-François, Khera, Lauréna, Lili, Louis et Seta.

Les Blanqu'artistes : lecture de paysages

Découverte des berges de la Seine

Projet "Tisser sa toile culturelle"

Retrouvez toutes les informations sur le projet dans la rubrique qui lui est consacrée :

• la présentation détaillée du projet
  • des photos et des compte-rendus des spectacles
  • des travaux d’élèves sur les spectacles qu’ils ont vus

Résultats de la Khâgne 2018

RÉSULTATS 2018
ENS
1 admissible
12 sous-admissibles
ESIT
2 admissibles
CELSA
2 admissibles
Félicitations à chacun des étudiants!

Inscriptions à la FCIL "Interprétation de Données Digitales" 2018-2019

En partenariat avec l’UPEC, le lycée Auguste Blanqui propose une Formation Complémentaire d’Initiative Locale pour l’année scolaire 2018-2019.

La FCIL “Interprétation de Données Digitales” a un double objectif :

• développer des compétences d’acquisition  et de traitement de données digitales
  • acquérir une culture numérique et une connaissance des organisations du digital

La campagne de recrutement est ouverte. Le dossier est à remettre avant le 9 juillet 2018.

Pour en savoir plus, consultez la brochure de présentation :

Si vous souhaitez vous porter candidat, téléchargez et complétez le dossier de candidature:

Inscriptions au BTS SIO

Voici les documents à consulter et à compléter pour l’inscription au BTS SIO (Services informatiques aux organisations) :