Du nouveau sur le site !

Préparer son orientation

Réforme du lycée – le bac 2021

Projet "Tisser sa toile culturelle" : constellations numériques

Les élèves de seconde 13, ayant suivi l’enseignement d’exploration littérature et société, ont travaillé sur deux séquences durant l’année scolaire 2018/2019 : une première traitant de la colonisation et une seconde de la condition des femmes à travers les différentes époques. Dans ce cadre, ils ont choisi 4 mots clefs (sauvage ; mariée ; exils ; sorcières) qui ont été le point de départ de recherches documentaires dans une double optique : historique d’une part, artistique et littéraire d’autre part. Ces travaux ont abouti à la création de constellations numériques sur le site des Surgissantes.com qui permettent aux internautes de découvrir le fruit des recherches et réfléchir aux liens tissés entre différentes oeuvres d’horizons différents.
Consultez le fruit de ce travail qui s’inscrit dans le cadre du projet “Tisser sa toile culturelle” en cliquant sur les liens ci-dessous !
Ces réalisations ont été possibles grâce à l’intervention de Thomas Guillaud-Bataille, naviguateur en chef du site des Surgissantes.com

1GA1 - Projet "les chemins de la mémoire"

Voici les photos du dîner organisé lundi 1er avril 2019 par les 1GA1 pour leur projet « les chemins de la mémoire ».

Visite libre des 1GA1 au Mémorial de la Shoah

Cérémonie de restitution des voyages à Auschwitz

Voici les photos de la cérémonie de restitution des voyages à Auschwitz des élèves d’Ile-de-France, auxquels ont participé les TGA B et les élèves du séminaire d’auto-défense intellectuelle de Sophie Mazet.

Atelier danse WYNKL

Projet "Tisser sa toile culturelle"

Retrouvez toutes les informations sur le projet dans la rubrique qui lui est consacrée :

• la présentation détaillée du projet
  • des photos et des compte-rendus des spectacles
  • des travaux d’élèves sur les spectacles qu’ils ont vus

Résultats de la Khâgne 2018

RÉSULTATS 2018
ENS
1 admissible
12 sous-admissibles
ESIT
2 admissibles
CELSA
2 admissibles
Félicitations à chacun des étudiants!

Inscriptions à la FCIL "Interprétation de Données Digitales" 2018-2019

En partenariat avec l’UPEC, le lycée Auguste Blanqui propose une Formation Complémentaire d’Initiative Locale pour l’année scolaire 2018-2019.

La FCIL “Interprétation de Données Digitales” a un double objectif :

• développer des compétences d’acquisition  et de traitement de données digitales
  • acquérir une culture numérique et une connaissance des organisations du digital

La campagne de recrutement est ouverte. Le dossier est à remettre avant le 9 juillet 2018.

Pour en savoir plus, consultez la brochure de présentation :

Si vous souhaitez vous porter candidat, téléchargez et complétez le dossier de candidature:

Inscriptions au BTS SIO

Voici les documents à consulter et à compléter pour l’inscription au BTS SIO (Services informatiques aux organisations) :