Du nouveau sur le site !

Préparer son orientation

Réforme du lycée – le bac 2021

Exposition "Le métro dans ma ville"

Les élèves de seconde sont allés visiter une exposition sur « le métro dans ma ville » au centre Atlas, galerie Mariton. Le prolongement de la ligne 14 à mairie de Saint Ouen n’a plus de secret pour eux.

Les Blanqu'artistes : visite-atelier "La fabrique du métro"

Les travaux du Grand Paris Express 250 KM de nouvelles voies, le tunnelier et son fonctionnement, les fouilles archéologiques et les carottes de forage, le projet des 68 nouvelles gares et l’aménagement du territoire ont été expliqués aux Blanqu’artistes lors de la visite-Atelier commentée de la Fabrique du métro à Saint Ouen.

Les Blanqu'artistes - Savante Banlieue

Dans le cadre de Savante Banlieue, les Blanqu’artistes ont découvert la faculté de Villetaneuse et les propriétés d’indicateur coloré du chou rouge à mettre en relation avec le rejet de CO2 dans la ville.

Dans le cadre de Savante Banlieue, les Blanqu’artistes s’initient au vélo pour leur projet de parcourir les bords de Seine à vélo (« Les Blanqu’artistes au fil de l’eau »).

Projet "Tisser sa toile culturelle" : articles des élèves de l'AP "Arts et culture"

Les élèves de terminale de l’AP Arts et culture ont rédigé des articles pour faire leur propre critique du spectacle Sous les fleurs de la forêt de cerisiers d’Hideki Noda, vu au théâtre national de Chaillot le 28 septembre 2018. En voici deux exemples, avec les articles de Lili et Hawa.

Projet "Tisser sa toile culturelle"

Retrouvez toutes les informations sur le projet dans la rubrique qui lui est consacrée :

• la présentation détaillée du projet
  • des photos et des compte-rendus des spectacles
  • des travaux d’élèves sur les spectacles qu’ils ont vus

Résultats de la Khâgne 2018

RÉSULTATS 2018
ENS
1 admissible
12 sous-admissibles
ESIT
2 admissibles
CELSA
2 admissibles
Félicitations à chacun des étudiants!

Inscriptions à la FCIL "Interprétation de Données Digitales" 2018-2019

En partenariat avec l’UPEC, le lycée Auguste Blanqui propose une Formation Complémentaire d’Initiative Locale pour l’année scolaire 2018-2019.

La FCIL “Interprétation de Données Digitales” a un double objectif :

• développer des compétences d’acquisition  et de traitement de données digitales
  • acquérir une culture numérique et une connaissance des organisations du digital

La campagne de recrutement est ouverte. Le dossier est à remettre avant le 9 juillet 2018.

Pour en savoir plus, consultez la brochure de présentation :

Si vous souhaitez vous porter candidat, téléchargez et complétez le dossier de candidature:

Inscriptions au BTS SIO

Voici les documents à consulter et à compléter pour l’inscription au BTS SIO (Services informatiques aux organisations) :